Bilan de la première année

octobre 28, 2024

Notre association a maintenant 1 an, nous sommes 4 actifs dans l’association et nous avons accueilli quelques membres bénévoles.

En tant que Président de l’association, j’ai provoqué plusieurs rendez-vous :
– La mairie de Fumel (47)
– La mairie de Prayssac(46)
– La mairie de Gourdon(46)
– La mairie de Toulouse (31)
– La mairie de Paris (75)
– La mairie de Douai (59)
Et bien d’autres CCAS, Régions et Départements

En tout j’ai parcouru plus de 50 000 km en moins de 7 mois, et je suis également allé à la rencontre des personnes sans abris.

Nous avons réussi avec l’assistance d’un bureau d’étude dans la région Parisienne B2M-Structure à concevoir le plan d’un module d’hébergement comme nous l’avons imaginé.

Malgré le temps qui défile, nous avons fait un autre constat !

A partir du moment où l’on parle de logement pour les sans abris, toutes les institutions que nous avons rencontré ont rejeté l’aspect financier à l’État.
En effet, puisque ces logements sont destinés à des sans abris, les institutions les qualifient d’hébergement d’urgence.

Or justement notre démarche n’est pas dans cette optique là, nous allons construire des logements pérennes et habitables et ils seront mis à la location pour 1 € par nuit !

Nous avons vraiment l’impression que chacune des institutions Régionales, Départementales ou même certaines mairies ont une certaine volonté de laisser les choses telles qu’elles existent, c’est-à-dire laisser mourir des gens dans la rue !

Nous avons rencontré des personnes qui ont fait tout ce qu’il était possible de faire pour aider des personnes en difficulté et cela nous a remonté le moral.

Nous avons compris que notre projet n’aura aucun soutien de l’État, ni des Régions, ni des Mairies ni même des autres associations comme la fondation l’abbé pierre et d’autres du secteur.

Nous allons faire sans, et c’est dans cet esprit que nous allons prendre ce projet comme un business.

Oui, pour réussir, nous allons vous proposer de gagner de l’argent et pas qu’un peu !

Nous développons à titre personnel des activités professionnelles en Afrique dont l’objectif est de faciliter l’indépendance financière des femmes africaines isolées.

Depuis le début de l’année 2024, plusieurs projets (20) ont vu le jour et particulièrement depuis mars 2024, avec un projet beaucoup plus ambitieux. Dans 12 mois il sera possible que l’association « les toits du cœur – les toits solidaires – relaie-toi » reçoive plusieurs centaines de milliers d’euros grâce à ces entreprises.

Vous aussi vous pouvez gagner une partie de cette rentabilité, pour chaque euro investi nous vous offrons 3 fois la mise de départ sur 24 mois.

Grosso modo, pour 1 000 euros investis, nous gagnons 11 000 euros, donc vous pouvez gagner une partie de ces gains incroyables. soit 100k euros investis vont rapporter 1 Millions d’euros en 12 mois.

Pour être clair, nous sommes capable de faire du x11 donc nous sommes prêts à offrir x3 pour gagner un peu moins mais plus rapidement. Plus vite nous faisons nos investissements, et plus vite nous pourrons fabriquer nos modules d’hébergements.
Si vous êtes intéressés, il est préférable de contacter le président de l’association David Drumez au 0622912611 car les possibilités sont à offre limitée.

Durant nos échanges avec certaines administrations, nous avons appris le mode de calcul du nombre de SDF dans certaines villes.

Pour mettre tout le monde d’accord, nous avons développé un module pour cibler et localiser les personnes qui n’ont pas de logement ou qui sont en grosse difficulté, et d’un autre coté les personnes qui ont une maison ou un appartement avec une ou plusieurs chambres disponibles.
D’un coté des personnes ont un travail mais dorment dans la rue et d’un autre coté des personnes ont un logement avec une ou plusieurs chambres mais ont des difficultés à boucler les fins de mois.
Donc nous serons en mesure de mettre en relation ces personnes pour s’entraider.

Voici le lien https://lestoitsducoeur.org/themandus/index.php

Pour conclure, nous sommes actuellement entrain de mettre en place un hébergement à 1 euro la nuit à Montcabrier dans le Lot. Le nombre de place reste encore à l’étude, mais il y a 2 hectares à disposition.

Notre association a reçu quelques dons mais cela reste encore très confidentiel.